La profession de foi d’Anne Parlange

Profession de foi d'Anne ParlangeMadame, Monsieur,

En choisissant votre prochain député, vous pouvez choisir de changer véritablement de politique, pour construire une société plus juste, plus solidaire, et plus durable.
Catastrophes nucléaires, fin du pétrole et des ressources naturelles bon marché, disparition alarmante des abeilles et de la biodiversité, effets du bisphénol A sur la santé, etc. : notre mode de développement est une impasse et nous coûte de plus en plus cher. Les inégalités s’accroissent avec les délocalisations: précarité et exclusion chez nous, surexploitation des peuples du monde. Il est temps d’agir et de changer de cap :

  • en créant des filières d’emplois moins dommageables pour l’environnement, non délocalisables, et au plus près de nos besoins : logements, chimie verte, énergies renouvelables, agriculture, artisanat…
  • en rétablissant la justice sociale : avec des services publics de qualité et de proximité, des tarifs progressifs pour l’énergie et les transports, une fiscalité juste et transparente.
  • en redonnant à chacun une place dans la société, à tous les âges de la vie, pour faire reculer la violence : à travers l’éducation et la formation, le partage du travail, la lutte contre l’isolement et la précarité des jeunes, des handicapés et des personnes âgées.

Mettre l’écologie et l’homme au cœur de nos politiques publiques : c’est ce projet que je souhaite défendre à l’Assemblée Nationale. Je serai une députée à plein temps, sans autre mandat. Habituée à la concertation avec les différents acteurs de la vie publique, je vous associerai à nos choix politiques, pour élaborer des lois à la hauteur des enjeux et vivre mieux dès à présent.

La profession de foi d’Anne PARLANGE en pdf