Communiqu̩ de presse Рr̩sultat du 1er tour

Andrée Buchmann et Zoubida Naili

COMMUNIQUE DE PRESSE


La victoire est à notre portée.


La victoire est à notre portée.
La dynamique de la candidature commune EELV-PS et le travail de terrain mené de longue date en proximité avec les habitants et à leur écoute nous donne aujourd’hui la possibilité de les représenter et de répondre à leurs attentes.

Le score de ce soir confirme l’intérêt de la population de la circonscription pour notre candidature. Nous remercions tous les électeurs qui nous ont fait confiance et les invitons à se mobiliser encore plus nombreux pour le second tour dimanche prochain 17 juin.

Comme au niveau national, le changement est possible dans la troisième circonscription du Bas-Rhin avec l’élection d’Andrée Buchmann et Zoubida Naïli.

La chute d’André Schneider est nette : il perd plus de 10% par rapport au 1er tour de 2007. Le gain d’Andrée Buchmann et de Zoubida Naili est supérieur à 10%.
Le député sortant ne doit sa légère avance (469 voix !) qu’au redécoupage de la circonscription.

Andrée Buchmann sera force de proposition sur les questions d’emploi, de logement, d’environnement, de solidarité, de justice sociale et d’éducation.

La mobilisation de tous est nécessaire d’ici dimanche. Pas une voix ne doit manquer pour faire gagner les forces de progrès. Nous invitons tous les électeurs à nous rejoindre au meeting de rassemblement mercredi 13 juin, dés 20 h.