Entre la vraie droite et la fausse gauche, on ne peut pas choisir.

   Parisien 92

A l’attention de Roberto Cristofoli

Justine Chevallier

Anne-Sophie Damecour

Olivier Bureau

 

Communiqué de presse.

 Clichy, le 11 juin 2012.

          Alain FOURNIER candidat Europe-Écologie-Les Verts aux législatives sur la 5eme circonscription de Levallois-Perret- Clichy a obtenu le score de 3,76% sur la circonscription 92-05, qui se situe dans la moyenne départementale et régionale quand les candidats se présentaient de manière autonome. Le score demeure honorable à Clichy où Alain FOURNIER réalise 6,58%, témoignant ainsi d’une véritable implantation locale.

Le second tour verra s’opposer le député sortant, Patrick Balkany, au maire de Clichy, Gilles Catoire. Ce dernier, autoproclamé candidat unique de la gauche, a fait rentrer la droite dans sa majorité municipale et a chassé Europe-Écologie-Les Verts et le Front de Gauche dans l’opposition.

Alors qu’il a proclamé que seuls des élus ayant appelé clairement à voter François Hollande pouvaient faire partie de sa majorité,  il n’a pris aucune mesure politique contre certains de ses nouveaux amis municipaux qui ont soutenu d’autres candidats.

Aussi, nous ne soutiendrons localement aucun des deux candidats présents au second tour.  Entre la vraie droite et la fausse gauche, on ne peut pas choisir.