L’homme-citoyen, au cœur de la politique

Zafer GirisitCadre dans l’industrie, marié et père d’une petite fille de 3 ans, Zafer Girisit a le parcours exemplaire d’un fils d’ouvrier immigré bien décidé à offrir un monde meilleur à ses enfants. Les voies pour y parvenir ? L’engagement politique, bien sûr, et … L’Europe. « Je me sens pleinement européen et français et très concerné par la devise de l’Europe : unie dans la diversité ».

Né en 1980 dans le sud-est de la Turquie, dans la partie méridionale de l’Anatolie, il a 12 ans lorsqu’il débarque dans l’hexagone, avec sa mère et sa sœur pour rejoindre son père, plâtrier-peintre dans le bâtiment. Il grandit dans le quartier de Beauséjour, à Saint-Priest, ville-champignon de la banlieue lyonnaise des années 70, commune dynamique dans laquelle il vit toujours.

Entré en politique en 2009, Zafer Girisit s’investit avec conviction et détermination : candidat aux cantonales de 2011, puis aux législatives de 2012 dans la 14e circonscription du Rhône, il est aussi en lice pour les municipales de 2014, à Saint-Priest. Membre de la Maison de l’Europe et des Européens de Lyon, il milite en faveur du développement du civisme européen et c’est donc tout naturellement qu’il s’engage dans ces élections européennes. Son credo : « je veux que mes enfants, nos enfants, vivent dans une Europe prospère et fraternelle ». Une Europe fédérale, fondée sur de nouveaux modèles : économie circulaire et industrie verte.