Hautes Alpes : une journée placée sous le signe de l’écologie concrète

Temps de lecture  1 minute

photo
Samedi 3 mai au matin, sur le site des Gourniers (commune de Réallon) Michèle Rivasi a rencontré le maire du village et les membres de plusieurs assocations, qui s’opposent au projet de ligne THT ( à très haute tension) qui défigurerait le paysage tout en faisant courir des risques sanitaires aux populations qui vivraient à proximité. L’occasion d’expliquer que des alternatives existent au « tout électrique/tout nucléaire »et que certaines sont mises en oeuvre dans le département.
Après des rencontres appréciées sur le marché d’Embrun, l’après midi a permis de visiter quelques rélisations remarquables. Guidée par Bernard Leterrier maire écologiste de Guillestre, Michèle a visité la chaufferie bois de cette ville et apprécié la qualité de la rénovation de l’école et de la médiathèque. Des projets menés à bout avec des crédits européens, qui permettent de développer la filière bois dans un département qui est riche de cette ressource.
La fin d’après midi s’est terminée par une réunion publique à Briançon. Une salle remplie a écouté avec intérêt les élus écologistes présenter leurs actions concrètes dans le domaine de la transition énergétique. Michèle Rivasi a ensuite mis toute son énergie à convaincre l’auditoire de la nécessité d’une Europe en lien avec les territoires, en soutien aux projets innovants porteur d’une meilleure qualité de vie.
Exercice réussi au vu de la richesse des échanges qui ont conclu cette journée !

A voir aussi le reportage tourné par dici.fr :

Répondre