Cniid – Zéro Waste France: des mesures pour changer la politique européenne des déchets

Temps de lecture  1 minute

2014, l’année de la révision des directives européennes sur les déchets
2014 est une année importante au niveau européen. D’abord, les élections européennes du 25 mai permettront d’élire un nouveau Parlement européen. Ce Parlement désignera ensuite les commissaires européens et le Président de la Commission européenne. Enfin, dans le même temps, plusieurs textes clés de la politique européenne sur les déchets seront révisés : la directive cadre déchets de 2008, la directive décharge de 1999 et la directive sur les emballages et déchets d’emballages.
Les propositions du Cniid-Zero Waste France
En tant que candidat(e) aux élections européennes, vous serez, si vous élu(e), amené(e) à vous prononcer sur ces textes fondamentaux pour l’avenir de la politique déchets dans les 28 pays de l’Union européenne.

Le Cniid – Zero Waste France, vous propose donc 26 mesures à soutenir lors de la révision de ces textes.

———————————–

YD_fotoJ’ai souscris à l’ensemble des propositions pertinentes et nécessaires proposées ici. Alors qu’à La Réunion, le Département en charge de l’élaboration de la politique de gestion des déchets compte mettre les saletés sous le tapis, en créant deux incinérateurs en deux ans, plus que jamais Europe Ecologie plaide pour des alternatives respectueuses de la santé, de l’environnement et de l’implication citoyenne. Economie circulaire, organisation de filières de réemplois et de recyclages, optimisation des déchets comme ressources, taxation des suremballages…autant de mesures durables que nous défendrons.

Mardi 20 mai 2014,à :
Zoom

Répondre