Karima Delli

Karima Delli

Tête de liste Europe Ecologie de l’Euro-région Nord Ouest pour les élections européennes du 25 mai 2014 & co-porte-parole de la campagne Européennes 2014.

Elue à 29 ans, Karima Delli compte parmi les plus jeunes députés du Parlement européen.

Spécialiste du logement et de la précarité, Karima Delli est une des personnalités référentes sur les questions sociales en Europe.

Dans la continuité des combats menés au sein de Jeudi Noir, elle s’est particulièrement investie sur le problème du mal-logement en Europe en promouvant la mise en place d’une stratégie européenne en faveur des sans-abris. En tant qu’écologiste, elle s’est également battue pour orienter les fonds européens vers la transition énergétique, potentiellement créatrice de milliers d’emplois verts non délocalisables.

En termes de justice sociale, Karima Delli défend deux mesures phares pour une Europe plus solidaire : l’instauration d’un revenu maximum et d’un revenu de base inconditionnel (qui a recueilli près de 300 000 signatures à travers une pétition d’initiative citoyenne).

Au Parlement européen, elle a également travaillé sur la mise en place de la garantie jeunesse, sur l’adoption de la stratégie européenne de santé au travail ou encore sur le statut des travailleurs détachés et les inspections du travail pour lutter contre le dumping social.