Tour de France, Episode 22, Pantin, sous le signe de la solidarité

Temps de lecture  1 minute

L’Europe permet l’insertion

Le Tour de France des écologistes s’est achevé en Ile-de-France, sous le signe de la solidarité et de la citoyenneté. Première destination francilienne : Pantin, en Seine St Denis. Pascal Durand et Mohamed Mechmache, tête de liste et numéro 3 en Ile-de-France ont ainsi choisi de s’arrêter au restaurant d’insertion, le Relais. Le directeur du lieu, Belkacem Kheder, a ainsi rappelé que ce Relais, qui a permis de réinsérer 3000 personnes, fonctionnait aussi grâce à des fonds européens versés via des collectivités.

« 23% des fonds sociaux européens doivent aller à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, qui le sait? » Interroge Karima Delli, candidate sur l’eurorégion Nord Ouest.

Mohamed Mechmache, troisième de liste en Ile-de-France a rappelé les raisons de sa candidature sur la liste écologistes. Issu des milieux associatifs, particulièrement impliqué pour une autre visions es quartiers et d’autres solutions, Mohamed Mechmache espère porter ces questions au parlement européen, et faire une Europe plus proche des quartiers.

 

 Pour en savoir plus : 

 

 

 

2 résponses à “Tour de France, Episode 22, Pantin, sous le signe de la solidarité”

  1. Mohamed Mechmache défend l’Europe solidaireavec Eva Joly et Pascal Durand | Europe Écologie Les Verts

    […] > Tour de France, Episode 22, Pantin, sous le signe de la solidarité […]

  2. Meeting final à Paris : Accusé Cohn-Bendit, levez-vous ! | Ile-de-France

    […] Le Tour de France sous le signe de la solidarité […]

Les commentaires sont fermés.