J-4 : le 25 mai, NE SOYONS PAS DES MOUTONS, VOTONS BÉLIER

Temps de lecture  2 minutes

Le 25 mai, 1 seul jour 1 seul tour

 

LES CHIFFRES DU JOUR :

2600 associations et syndicats reçus au Parlement Européen durant la mandature 2009-2014, pour un vrai dialogue avec la société civile.

LA VIDEO DU JOUR :

Retour, en vidéos, sur la « méthode » de Sandrine Bélier, en campagne européenne en Alsace Sandrine Bélier aime à le répéter, sa méthode est d’aller sur le terrain, à la rencontre des citoyens, pour donner du sens à son action au parlement européen. « Rencontrer les citoyens », « Ecouter », « Expliquer », « Partager »…autant d’actions appliquées pendant son mandat et qu’elle a pu ré-appliquer pendant la campagne européenne et notamment à Muttersholtz, en Alsace, lieu de tournage de cette vidéo. L’occasion aussi d’entendre Patrick Barbier, maire de la commune et candidat sur la liste de Sandrine Bélier.

La « méthode » de Sandrine Bélier : http://youtu.be/5YbZDExsHTU

Interview de Patrick Barbier : http://youtu.be/GAdkcAONIHE

Ces vidéos sont à diffuser très largement donc n’hésitez pas à la partager avec vos amis, à votre famille, sur les réseaux sociaux !!

LES PROPOSITIONS DU JOUR : Préserver la biodiversité, c’est préserver la richesse de la nature, mais aussi notre économie: les pollinisateurs tels que les abeilles sont gravement menacés par l’utilisation des pesticides. Or ils contribuent pour plus de 150 milliards d’euros à la productivité agricole!

Pour la biodiversité, Europe Ecologie veut: – reconnaître la notion de préjudice écologique, – définir le statut juridique de l’animal pour impacter positivement leur exploitation commerciale intensive – la suppression des financements européens qui détruisent la biodiversité et l’introduction de financements innovants pour investir dans le capital naturel de l’Europe – développer les « trames vertes et bleues », un réseau continu d’espèces préservées pour permettre la circulation des espèces.

DEMAIN DANS LE GRAND-EST

Le 22 mai 2014

10h : Rendez vous à la mairie de Chagny, dans les Ardennes, pour une visite du parc éolien « Ailes des Crêtes »

19h : Meeting parisien d’Europe Ecologie, au cours duquel Dany Cohn Bendit sera « jugé », une façon originale de lui rendre hommage. Sandrine Bélier participera à ce procès, qui se tiendra au gymnase Japy.

LA PHOTO JOUR :

La campagne en Franche-Comté

Sandrine_Belier+Manu_Redoutey2

Quelques pas de danse, à Saint-Hippolyte, de Sandrine Bélier avec Manu Redoutey, militant et élu du Haut-Doubs.

La campagne en Champagne-Ardenne

3P3A9195

Patricia Andriot, n°3 sur la liste menée par Sandrine Bélier, en réunion publique lors de sa tournée en Haute-Marne.

La campagne en Lorraine

10376306_10201626312173601_3215101326364948640_n-2

Eliane Romani, candidate sur la liste de Sandrine Bélier, sur le terrain lors de la fête de la nature à au parc Volkrange-Thionville.

La campagne en Bourgogne

P1040931

Sandrine Bélier avec Philippe Hervieu et Antoine Waechter au lac du Rousset, site d’un projet de Center Parcs.

 

Jeudi 22 mai 2014,à :
ACTUALITES COMPTE A REBOURS

Répondre