La fête de l’Europe en Haute Loire

Temps de lecture  1 minute

 

IMG_6323

 

Clarisse Heusquin était en Haute Loire pour la journée de l’Europe, le vendredi 9 mai. La tête de liste Europe Ecologie s’est rendue dans plusieurs sites du département qui symbolisent le rôle joué par l’Europe au niveau local.

Accompagnée de Pierre Pommarel, conseiller régional d’Auvergne, président du Groupe Europe Ecologie Les Verts, Clarisse Heusquin s’est d »abord rendue à Brioude à la SARL paysans Bio Auvergne. Une entreprise locale de découpe de viandes qui a bénéficié de 64.699€ de subventions européennes.

Clarisse Heusquin a poursuivi sa matinée à Saint-Jean-Lachalm. C’est dans cette commune qu’un parc éolien a été implanté il y a plusieurs années. Aux abords de la forêt du Devès, la candidate Europe Écologie a pu échanger avec des responsables du parc. Elle a souligné l’intégration vraiment réussie des éoliennes dans le paysage et a mis en avant le besoin du soutien à transition énergétique dans les zones rurales.

Clarisse Heusquin, a ensuite pris la direction du Puy-en-Velay. Avec des militants EELV, la tête de liste est parti à la rencontre des Ponots autour de la place du Martouret. Dans une ville où l’équipe municipale n’a pas daigné célébrer la fête de l’Europe, Clarisse Heusquin a expliqué aux Ponots le rôle primordial de l’Europe dans le quotidien de chacun. La journée en Haute Loire s’est terminée à Chadron au site du pont de Chadron qui symbolise la préservation des ressources naturelles et le respect de la biodiversité.

Les commentaires sont fermés.