Canton de Mesnil-Esnard : Jean-Paul Thorez et Pauline Bouhelier candidat-es !

Vous voulez :

Revenir à plus d’efficacité, alors que notre département est endetté et ne remet pas en cause les dépenses ruineuses (travaux routiers lourds, doublons avec l’Etat, dépenses de communication, etc.) pour se concentrer sur les besoins réels ?

Redonner sens à la proximité et recentrer le département sur ses missions fondamentales : lien social, solidarités entre les générations, collèges, protection de l’enfance et bien-être familial, réinsertion… pour, là encore, mettre l’argent disponible là où sont les besoins ?

Rendre les politiques plus écologiques, en prenant mieux en compte l’environnement, en menant les politiques selon une vision plus globale de la société ?

Vous opposer à la conquête des départements par la droite qui conduirait à des politiques encore plus dures ?

Redonner sens à la démocratie dans un contexte de crise qui entraîne abstention, perte de confiance dans l’action politique et les élu(e)s, et renouveler les pratiques politiques avec plus transparence, de prise en compte des initiatives citoyennes, associatives ?

Voter écologiste, pour troquer les vieilles solutions et les protestations sans solutions contre des solutions neuves, créatrices d’emplois locaux utiles à la société et à l’environnement, pour une alternative concrète et constructive ?

Aujourd’hui, le Conseil Départemental reste la seule assemblée où aucun(e) écologiste ne siège.

À vous de transformer votre département en venant voter massivement le 22 mars prochain, en votant pour les candidat(e)s écologistes et citoyen(ne)s soutenu(e)s par Europe Écologie Les Verts et Nouvelle Donne !

 

Jean-Paul THOREZ,

Pauline BOUHELIER

candidat-es titulaires

 

Véronique MOINET,

Olivier LAINÉ

candidat-es suppléant-es

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe SAUVAJON

Rencontrons-nous pour le canton de Bois-Guillaume le 16 mars à Clères (salle Clara) et le 17 mars à Bois-Guillaume (salle Devieilhe).

Catégories

Facebook

Stéphanie Taleb-Tranchard est candidate titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 41 ans, elle est Responsable de l’éducation à l’environnement dans une grande collectivité, engagée dans la vie politique et associative locale depuis 2001. Elle a été 1ère adjointe à Mont-Saint-Aignan de 2008 à 2012. Sa remplaçante, Sylvie Croizat, est Ingénieure, par ailleurs responsable d’une association sportive.    

Pascal Magoarou est candidat titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 62 ans, il est Ingénieur environnement retraité, actuellement conseiller municipal à Mont-Saint-Aignan (depuis 2008). Il a été Vice-président de l’agglomération rouennaise en charge de l’environnement et de l’agriculture de 2008 à 2014. son remplaçant, Philippe Edin, est à 51 ans, Gestionnaire documentaire à La Poste, engagé dans un exécutif municipal pendant 2 mandats.    

Annick Bonneau est candidate titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 60 ans, elle est Professeure d’économie gestion retraitée, et par ailleurs Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative. Sa remplaçante, Martine Godefroy, est à 63 ans, Enseignante retraitée, et Adhérente EELV.    

Philippe Sauvajon est candidat titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 43 ans, marié, père de 2 enfants, il est Ingénieur écologue, et par ailleurs Commissaire-enquêteur, et membre du CAUE27. Son remplaçant, Thierry Le Coguiec, a 57 anset il est Professeur d’EPS, Responsable associatif.    

Jean-Paul Thorez est candidat titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 64 ans, il est Retraité, militant associatif dans l’environnement et l’agriculture durable. Son remplaçant, Olivier Lainé, a 58 ans, et il est Agriculteur à Saint-Aignan-sur-Ry, et militant à la Confédération paysanne.  

Pauline Bouhelier est candidate titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 30 ans, elle est Animatrice dans le milieu agricole, bénévole au sein d’une association d’éducation populaire. Sa rempaçante, Véronique Moinet, a 50 anset elle est Militante associative dans l’environnement.    

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Le nuage Départementales 2015