Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique dans le Doubs. La mobilisation dépend de chacun et chacune d’entre vous : aucune voix ne doit manquer !

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix. Si vous ne pouvez pas être présent le jour des élections, vous pouvez donner une procuration à la personne de votre choix qui pourra ainsi voter à votre place. 

Si vous souhaitez voter écologiste et ne connaissez aucun mandataire, vous pouvez donner mandat à un adhérent d’Europe Écologie les Verts.

CONTACTEZ NOUS 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

   
...

Anna MAILLARD 33 ans, en recherche d’emploi. J’ai toujours été investie dans la défense de la nature et la protection des animaux. “Je suis administratrice auprès d’associations d’insertion par l’activité économique (recyclage de déchets électriques et électroniques, services aux personnes et jardinage biologique).” Pendant mes loisirs, je pratique la randonnée et l’attelage avec mes deux ânes. Je suis convaincue qu’il faut que de plus en plus d’écologistes soient élus afin de faire évoluer les lois et réglementations en faveur de l’environnement.

Alain PONCET   52 ans, fils d’artisan et petit-fils d’agriculteur, je suis marié et père  d’un enfant, j’habite Montbéliard depuis 20 ans. Attaché territorial, je travaille au coeur de l’Aire urbaine, j’en connais bien les enjeux locaux, régionaux et nationaux. “Je m’implique dans la vie associative et culturelle locale (lecture, musique, laïcité), l’agriculture bio, le zéro phyto et le bien-être animal sont également des valeurs que je défends.” Je soutiens le projet d’une écologie décomplexée et modernisée, au service de tous, qui permette une vie locale riche, préservée et apaisée, dans un environnement de qualité.

Josette PÉTREQUIN 69 ans, retraitée, je suis née à Saint-Maurice-Colombier et j’ai grandi à la campagne. Je suis sensibilisée à la préservation de la nature depuis toujours, valeur héritée de ma mère agricultrice, et j’ai le goût du travail bien fait transmis par mon père artisan maçon. “Ouvrière et syndicaliste chez Baumann, j’ai vécu de longues années de difficultés économiques et de lutte pour l’emploi. Membre du comité anti grand canal, nous avons stoppé, avec la population, ce projet fou.” Aujourd’hui je me bats toujours pour les droits des femmes, les circuits courts et la défense des salariés.

Bernard LACHAMBRE 63 ans, enseignant retraité, marié, 3 enfants, 2 petits-enfants. Au cours de mon mandat à Montbéliard et au sein de Pays de Montbéliard Agglomération : “J’ai eu à cœur de faire avancer les dossiers qui m’ont été confiés : - conseils de quartier, concertation avec les habitants, - économies d’énergie, - gestions des déchets, - écoquartiers. J’ai aussi œuvré pour le développement des pistes cyclables.” Je suis engagé dans la vie associative locale et militant antinucléaire. Par plaisir, mais aussi pour la planète, je suis jardinier et apiculteur amateur, je pratique le vélo au quotidien et je suis actif dans une coopérative de production d’énergie renouvelable. - Retrouvez la Charte des Verts mondiaux

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2