L’UMP seine-et-marnaise défend les lobbys pro gaz de schiste

Alors que le Sénat examine actuellement le projet de loi sur la transition énergétique et la croissance verte, des sénateurs UMP, dont les Seine-et-Marnais Colette Melot et Michel Houel, ont déposé un amendement qui permettait « la vérification du potentiel de notre pays en hydrocarbures non conventionnels ».

Une proposition taclée par le sénateur et président du conseil général de Seine-et-Marne, Vincent Eblé, qui refuse toute exploration et exploitation des hydrocarbures non conventionnels, donc du pétrole de schiste présent notamment dans le sous-sol de notre département. « Plutôt que la sauvegarde de l’environnement, ils préfèrent visiblement défendre les lobbyistes favorables à une énergie fossile largement contestée et contestable ».

L’amendement a heureusement été rejeté par une large majorité des Sénateurs.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francine Losbar43 ans, 2 enfants, Assistante informatique au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, militante Europe Ecologie Les Verts. Dammartinoise et militante écologiste, mon engagement en faveur de la population Seine et Marnaise s’appuie sur des valeurs écologiques et sociales. Je souhaite représenter notre canton car je partage tout comme vous la plupart des problématiques que vous rencontrez au quotidien : déplacement, protection sociale, ... Aussi, je souhaite mettre à profit mes connaissances dans les compétences départementales afin de défendre les intérêts du territoire et ainsi préserver ses ressources.

Anthony Gratacos, 30 ans, 1 enfant, Directeur d'exploitation dans un groupe de transports, militant socialiste, conseiller municipal de Moussy-le-Neuf depuis 2014. Mon engagement citoyen trouve sa source dans les valeurs qui m’animent : le dialogue, le progrès social et la défense de l’intérêt général. Militant syndical et politique, je souhaite mettre mon expérience au service de notre territoire dont je connais les atouts et les inégalités. Ce territoire que j’affectionne, je le connais pour y avoir grandi, avoir frequenté ses établissements scolaires, y travailler et y élever mon fils de 6 ans.

Nathalie Moine.36 ans, Conseillère pour les Comités d’Entreprise, Conseillère municipale de Saint-Pathus, militante au Parti Socialiste.

Farid Djabali. 61 ans, 2 enfants, Directeur d’un e agence Pôle Emploi, Conseiller municipal de Mitry-Mory, militant Europe Ecologie Les Verts.

Étiquettes

Facebook