Soutien apporté par Jacques FERNIQUE

Président des conseillers régionaux écologistes, conseiller municipal de Geispolsheim,  je sais combien Michelle Schortanner et Claude Walter seraient utiles au sein de l’assemblée départementale. Les écologistes sont une plus-value pour l’Alsace : leurs représentants dans les Conseils Départementaux et au Conseil Régional savent travailler en cohésion, jouer collectifs pour aller de l’avant, pour obtenir du concret.

 

En 2010-2015, le travail sur l’avenir de l’Alsace, de ses départements, de son Conseil régional, a été intense. Nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, mais nous avons pu compter sur la totalité des élus écologistes pour être clairs, unis et responsables.

 

Sur le projet raté de Conseil Unique, sur la réforme territoriale, l’Eurométropole,  face à la nouvelle très grande région, les écologistes d’Alsace, avec leurs parlementaires nationaux, ont été fortement actifs.  Ils n’ont pas été dans la posture politicienne, dans le double-langage, dans la cacophonie ou la démagogie stérile.

 

Les écologistes n’ont pas gagné ce qu’ils voulaient mais ils ont fait tout le job. Ils sont fiers de leur action, et c’est fort de cette dynamique partagée qu’ils se présentent aux électeurs.

 

Aujourd’hui, l’organisation qui résulte de la réforme n’est pas satisfaisante : raison de plus pour élire des représentants écologistes qui bossent, qui sont à l’écoute et réactifs.

 

Jacques Fernique

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *