Françoise BESSON

55 ans La Roche sur Yon  cadre de santé, conseillère municipale à la Roche sur Yon
En tant que militante écologique, mon engagement est soutenu par des valeurs d’égalité entre les personnes, par le  respect de l’environnement, mais aussi par une implication dans le monde associatif et la vie municipale de la Roche sur Yon. françoisePorter des projets écologiques (jardins familiaux, cheminements doux..) entre habitants ou partenaires associatif (chorale de chants étrangers, AMAP …) crée des liens, des débats, de la formation, de la solidarité, et de l’intégration. Sur le plan professionnel, ma pratique de cadre de santé en santé mentale, a toujours été guidée par l’insertion socio-professionnelle de la personne souffrant de troubles psychiques. Continuer à promouvoir l’écologie politique au sein du département, c’est proposer un autre modèle de vivre et faire ensemble en respectant nos différences , en fédérant nos ressources, en participant à la transition énergétique, et par la consultation des citoyens sur l’évolution des projets.

Michel RAYNAUDmichel

52 ans – Gérant d’une PME – Vie Maritale – 3 enfants

Notre modèle de société produit trop de chômage, nous devons donc le revoir afin de mieux partager l’emploi.

Une transition me semble nécessaire et inéluctable pour aller vers une société plus solidaire et plus écologique.

La transition écologique permet de créer de nouvelles filières d’emploi, de mieux conserver nos ressources naturelles, d’être plus solidaires de nos enfants.

Mettre en œuvre des circuits-courts rapproche l’économie du citoyen.

Je souhaite faire vivre ces valeurs de partage, de solidarité et de démocratie dans le nouveau conseil départemental de vendée.

 

Claudie BOILEAU Remplaçante

60 ans La Chaize le Vicomte assistante de direction, Conseillère Régionale

 

Engagée dans la vie associative locale dès mon adolescence, j’ai d’abord milité au MRJC puis à la CFDT. J’ai ensuite travaillé claudiecomme animatrice syndicale à « Paysans Travailleurs » en Vendée puis dans le centre de gestion AFOCGA. Je suis assistante de direction de profession.

Je continue de m’investir dans ma commune puisque je suis membre d’une association environnementale et de jardins partagés. J’agis également en tant que membre du bureau de l’association « Avenir Citoyen » afin d’animer le débat démocratique à La Chaize-le-Vicomte et dans son agglomération, puis au CA d’une association d’insertion à la Roche sur Yon

Dans ma vie politique, j’ai été élue deux mandats à la Chambre d’Agriculture et depuis 2012, je suis élue Conseillère Régionale, en charge de la politique d’Egalité Femme/Homme.

Pourquoi cet engagement citoyen et politique ?

L’écologie politique, c’est construire ensemble, élu(e)s et citoyen(ne)s, des politiques ou chacun peut s’épanouir, atteindre une juste cohésion sociale tout en préservant l’environnement.

 

Patrick YOU      Remplaçant

62 ans La Roche sur Yon père de 2 enfants, grand-père de 6 petits-enfants.

Militants associatif (sportif et social) de longue date, engagé dans la vie locale,patrick

Ancien président d’une maison de quartier.

Ancien Président des Verts Vendée.

Elu conseiller municipal en 2001 sur une liste d’union PS-Verts, menée par Jacques AUXIETTE,

Adjoint au maire en 2004 chargé de l’insertion par l’emploi, (maire Pierre REGNAULT)

Président de la Mission Locale du Pays Yonnais de 2001 à 2008.

Réélu en 2008 sur une liste d’union PS-Verts, menée par Pierre REGNAULT,

Adjoint au maire chargé des Transports et Déplacements de 2001 à 2008,

et adjoint spécial au quartier de Saint André d’Ornay de 2001 à 2008.

 

 

   
...

Michel RAYNAUD   52 ans - Gérant d’une PME – Vie Maritale – 3 enfants Notre modèle de société produit trop de chômage, nous devons donc le revoir afin de mieux partager l’emploi. Une transition me semble nécessaire et inéluctable pour aller vers une société plus solidaire et plus écologique. La transition écologique permet de créer de nouvelles filières d’emploi, de mieux conserver nos ressources naturelles, d’être plus solidaires de nos enfants. Mettre en œuvre des circuits-courts rapproche l’économie du citoyen. Je souhaite faire vivre ces valeurs de partage, de solidarité et de démocratie dans le nouveau conseil départemental de vendée.    

Françoise BESSON, 55 ans cadre supérieur de santé en psychiatrie, impliquée dans le monde associatif et la vie municipale de la Roche sur Yon. Mon engagement écologique est soutenu par des valeurs d’égalité entre les personnes, par le  respect de l’environnement, et le refus d’asservir l’homme et la nature à la productivité. Mes deux mandats comme conseillère de quartier m’ ont confortée à soutenir le potentiel des habitants, à porter ensemble des projets autour de la solidarité, des emplois de proximité, de l’habitat intergénérationnel, du compostage collectif… Autant de missions confiées au département.        

Remplaçante Claudie BOILEAU 60 ans assistante de direction, Conseillère Régionale L'écologie politique, c’est construire ensemble, élu(e)s et citoyen(ne)s, des politiques ou chacun peut s'épanouir, atteindre une juste cohésion sociale tout en préservant l'environnement.

Remplaçant: Patrick YOU 62 ans père de 2 enfants, grand-père de 6 petits-enfants. Militant associatif (sportif et social) de longue date, engagé dans la vie locale, j'ai été conseiller municipal adjoint au maire de La Roche sur Yon de 2001 à 2014.    

Vote par procuration 2

Voter par procuration

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie politique. La mobilisation...