Manifestation pour l’ouverture des voies vertes

Les candidats de La Gauche! organisaient dimanche à 11H heure la première manifestation citoyenne à vélo sur les anciennes voies de chemin de fer. Leur objectif : l’ouverture de voies vertes cyclables en Ardèche.

«  Les voies vertes créeront une activités économique et des emplois, rappelle Guillaume Vermorel. Depuis 20 ans les élus ne font pas leur travail et le projet n’avance pas. C’est un atout pour l’Ardèche, à nous de le developper, avec des coûts raisonnables ».

Les citoyens à vélo ont parcouru 20 km aller/retour entre Saint-Etienne-de-Fontbellon et Lanas.

Un chemin facile, mais un peu caillouteux pour les VTT, qui ne demanderait que de légers aménagements pour recevoir un public.

Le trajet, à l’écart des axe routiers offre de très beaux points de vue sur le paysage. Il permettrait une desserte directe vers Aubenas pour les communes du sud du canton.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martine Dubois, membre du Front de Gauche, est élue en tant que sympathisante communiste au conseil municipal d’Aubenas depuis 1995. Son combat au quotidien pour faire avancer la démocratie active et la justice sociale est bien connu. Ancienne sportive (volleyeuse et kayakiste), le sport est pour elle un facteur de cohésion sociale. Elle refuse que le département de l’Ardèche disparaisse c’est pourquoi elle milite contre le projet « TAFTA ». Ce grand marché transatlantique anéantirait nos services publics et condamnerait l’agriculture et l’économie ardéchoises. Elle se bat pour que l’on puisse vivre et travailler dignement dans notre département dans un environnement de qualité.

Guillaume Vermorel, membre d'EELV, est connu comme «lanceur d’alerte» Gaz de Schiste en Ardèche. Il est co-fondateur du Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste et a co-organisé la grande manifestation de Villeneuve de Berg en 2011. Ingénieur, il enseigne les sciences industrielles au lycée technique Astier à Aubenas. Il a présidé le Comité Départemental de Spéléologie durant 4 ans et se mobilise aujourd’hui pour réhabiliter les anciennes voies de chemin de fer en voies vertes cyclables.

Marie Oset, citoyenne de gauche, est jeune professeure des écoles. Pacifiste, elle est active dans une association internatio- nale pour la paix. En 2010 elle se rend à l’ONU à New-York pour la Conférence d’examen du Traité de non-prolifération nucléaire.  

Chakib Laghrib, membre d'EELV, est ingénieur Agronome, spécialisé comme consultant en viticulture durable. Habitant à Lachapelle sous Aubenas, il est impliqué dans la vie associative locale, notamment dans son club de football local.

Réunions publiques

- Jeudi 12 mars : St Etienne de Boulogne à 20 h

- Vendredi 13 mars : St Didier s/s Aubenas à 20 h

- Samedi 14 mars : 11 h 30 apéro. Citoyen au Kiosque d’Aubenas (champ de Mars) avec les candidats d’Aubenas 1 et 2

- Lundi 16 mars : St Etienne de Fontbellon à 20 h

- Mardi 17 mars : La Chapelle sous Aubenas à 20 h

- Mercredi 18 mars : Mercuer à 20 h

- Jeudi 19 mars : Grand meeting Aubenas 1 et 2 à 20 h au pôle de services