Améliorer la mobilité et lutter contre la pollution en Ille-et-Vilaine

Les candidat-e-s écologistes aux élections départementales en Ille-et-Vilaine s’inquiètent de la multiplication des alertes à la pollution de l’air dans le département et en particulier à Rennes. Il s’agit d’un sujet majeur de santé publique.

La majorité départementale a poursuivi une politique de soutien à la route et à la pratique de la voiture en solo. Pour notre part, nous voulons améliorer la mobilité en Ille-et-Vilaine et lutter contre la pollution en développant un mix de solutions : bus propres, voies cyclables et liaisons douces, intermodalité avec le réseau TER, aires de covoiturage, services de transport collectif à la demande pour les personnes isolées…

Nous voulons aussi mettre en place un plan d’isolation thermique des bâtiments départementaux (collèges, parc HLM…) et, sur le plan agricole, développer les circuits courts et l’agriculture biologique. Mesures à la fois bonnes pour la santé, pour l’environnement et pour l’emploi. On ne peut, à cet égard, qu’être stupéfait par l’annonce bien maladroite de la réduction de 25% des aides d’Etat à l’agriculture biologique. Ce manque de cohérence risque de décourager les acteurs économiques concernés mais aussi nos concitoyens qui ont besoin de retrouver confiance en la politique.

Le 22 mars prochain, ils auront l’occasion de le rappeler en faisant le choix de l’écologie.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2